Engineering
Solutions

Engineering sciences
Our business line includes activities mainly related to the automotive, transportation, energy, health, telecommunications and defense sectors.

Testimonials

« Every morning I meet passionate people who are improving the daily life, health and safety and security of people in very varied sectors »

Read more

Director of Operations in Paris, Florian joined Intitek in 2010. On graduating from INSA, this general engineer was seeking a cross-functional position that could be part of an ambitious innovation movement. “That’s what I found at Intitek: an adventure that is at the same time human, professional and technological”.

What motivates Florian is above all the profile of his clients, for the most part large industrial operators. Whether they are active in the sectors of defence, railways or bio-medicine, they all need highly innovating and, above all, customised digital solutions. To maintain the effervescence and stimulation at all times within his team of 125 consultants, he organises regular technical workshops which “strengthen the feeling of belonging to the brand and enable incredibly rich exchanges to take place”. At present his division is working actively on projects associated with connected objects in cars and, by extension, in trains and aeroplanes. But what pleases him most is to know that he will soon discover sectors that he doesn’t yet know. A chance to meet other passionate people who improve daily life for the greatest number.

« While languages are changing and systems are being miniaturised, software platforms are embarking on a process of radical change »

Read more

Director of the Toulouse and Montpellier agencies, Pascal is also in charge of the Intitek Group complex offers. Nicknamed “the pioneer”, in an earlier professional life he undertook the installation of the first work packages in the world, notably for Thales. “Today Intitek is placing very high level complete teams in France and internationally, primarily for large groups”.

This is why Pascal stresses the need to be surrounded by engineers who not only wish to rise to the major challenges but who, above all, are capable of moving abroad. “We are witnessing the globalisation of services at our clients’, they are looking for teams capable of managing whole sections of their activity”. If there is one person able to design an aeroplane from A to Z within the Intitek Group, he is that person. Before finishing his career Pascal may well take part in sending a team to Mars. In any case that is his aim.

Services

Happy Digital Solutions


Cure


Development of innovating digital solutions in the health sector.

Protect


Strategies for protecting populations for the military industry, the fight against cyber crime and equipment for security and safety.

Power


Engineering specialised in energy management and respect for the environment.


Move


Prototyping, software, tools and machine design for all types of transport.

Watch


Automotive, optics, defence, space industry… a very high level innovating approach.

Link


The art of assembling high performance data systems to connect man and technology.

Lighten


Specific expertise and skills in light control.


Track


The guarantee of traceability and data management in complex environments.


Share


Fast and 100% secure exchange systems.

Footer

Nos solutions
Engineering

Sciences de l’ingénieur
Notre branche métier rassemble les activités principalement liées aux secteurs de l’automobile, du transport, de l’énergie, de la santé, des télécommunications et de la défense.

Témoignages

« Chaque matin, je rencontre des passionnés qui améliorent le quotidien, la santé et la sécurité des personnes, dans des secteurs très variés »

Lire la suite

Directeur des Opérations à Paris, Florian a intégré le Groupe Intitek en 2010. À sa sortie de l’INSA, ce généraliste était à la recherche d’un poste transversal, capable de s’inscrire dans un mouvement d’innovation ambitieux. « C’est ce que j’ai trouvé chez Intitek : une aventure à la fois humaine, professionnelle et technologique ».

Ce qui motive Florian, c’est avant tout le profil de ses clients, gros industriels pour la plupart. Qu’ils exercent dans les domaines de la défense, du ferroviaire ou du bio-médical, tous ont besoin de solutions numériques ultra-innovantes et, surtout, sur mesure. Pour maintenir une effervescence et une stimulation permanentes au sein de son équipe de 125 consultants, il organise des ateliers techniques réguliers, qui « renforcent le sentiment d’appartenance au Groupe et permettent des échanges d’une incroyable richesse ». Actuellement, sa division planche activement sur des projets liés aux objets connectés dans l’automobile, et par extension pour les trains ou les avions. Mais ce qui lui plaît le plus, c’est de savoir qu’il découvrira bientôt des secteurs qu’il ne connaît pas encore. Une occasion de rencontrer d’autres passionnés, qui améliorent le quotidien du plus grand nombre.

« Alors que les langages se transforment et que les systèmes se miniaturisent, les plateformes logicielles entament une mutation profonde »

Lire la suite

Directeur des agences de Toulouse et Montpellier, Pascal est également responsable des offres complexes du Groupe Intitek. Surnommé « le pionnier », il réalisa, dans une vie professionnelle antérieure, la mise en place des 1ers workpackages au monde, pour Thales notamment. « Aujourd’hui, Intitek place des équipes complètes de très haut niveau en France et à l’international, principalement pour des grands groupes ».

C’est pourquoi Pascal insiste sur la nécessité de s’entourer d’ingénieurs qui non seulement souhaitent relever de grands défis, mais qui surtout sont capables de se déplacer à l’étranger. « Nous assistons à une globalisation des prestations chez nos clients, ils recherchent des équipes capables de gérer des pans entiers de leur activité ». Si quelqu’un est capable de concevoir un avion de A à Z au sein du Groupe Intitek, c’est bien lui. Avant la fin de sa carrière, Pascal participera peut-être à l’envoi d’une équipe sur Mars. En tout cas, c’est son objectif.

Services

Happy Digital Solutions


Cure


Développement de solutions numériques innovantes dans le domaine de la santé.

Protect


Stratégies de protection des populations au service de l’industrie militaire, lutte contre la cybercriminalité, équipements pour la sécurité.

Power


Ingénierie spécialisée dans la maîtrise des énergies et le respect de l’environnement.


Move


Prototypage, conception de logiciels, d’outils et de machines destinées à tous types de transports.

Watch


Automobile, optique, défense, industrie spatiale… une approche innovante de très haut niveau.

Link


L’art de composer des systèmes de données performants pour relier les hommes et les technologies.

Lighten


Un savoir-faire et des compétences spécifiques dans la maitrise de la lumière.


Track


Une garantie de traçabilité et de gestion des données dans des environnements complexes.


Share


Des systèmes d’échanges rapides et 100% sécurisés.

Articles de blog

Happy Digital News

Intitek travaille sur la voiture autonome à Toulouse

Happy Digital News Blog Retrouvez toute l'actualité d'Intitek. Article Intitek for Industry travaille sur la voiture autonome à Toulouse Intitek for Industry intervient au sein d’un équipementier automobile à Toulouse  sur le développement de la fonctionnalité...

Des projets innovants en matière de bus autonomes

Happy Digital News Blog Retrouvez toute l'actualité d'Intitek. International Des projets innovants en matière de bus autonomes On entend souvent parler des avancés des voitures autonomes, mais beaucoup moins des bus qui peuvent rouler sans intervention humaine. Or les...

Intitek continue son ancrage régional à Lyon !

Happy Digital News Blog Retrouvez toute l'actualité d'Intitek. Article Intitek for Industry à Lyon continue son ancrage régional ! La division Intitek for Industry du groupe Intitek démarre de nouvelles prestations pour un de nos grands compte Clermontois en étant en...

Footer