Voir la vidéo

Nos Solutions

Industrialize

Une équipe design-build au service de projets de très haut niveau.

Make

Production et intégration de produits pour l’automobile, l’aéronautique, le confort ou la sécurité de la personne.

Test

Conception et fabrication de bancs de test nouvelle génération pour l’industrie automobile ou l’aéronautique.

Optimize

Un bureau d’étude ultra innovant qui améliore la performance et les fonctionnalités digitales des produits et objets.

Innovate

Recherche et développement centrés sur la création d’objets connectés utiles et intelligents.

Smartify

Une cellule 100% dédiée à la transformation digitale et à l’IOT 2.0.

Control

Une activité qui consiste à produire des machines de test, contrôle et maintenance pour l’aéronautique et la défense.

Equip

Concevoir puis créer des outils industriels digitalisés pour les industries de pointe.

Design

Ingénierie électrique, électronique ou architecture de données, une réflexion menée en amont de chaque projet.

Témoignages

Directeur de la division Manufacturing du Groupe Intitek, Christophe est diplômé de l’INSA Lyon. En poste depuis 2008, il anime avec passion ce qu’il nomme la partie « Géo Trouvetout » de la société.

Son quotidien se partage entre la gestion d’un site d’intégration, où sont assemblées petites et moyennes séries, et une activité de conception et de design purs.

Au cœur de l’usine, située à Décines, dans le Rhône, sont fabriquées des machines destinées à tester une nouvelle génération d’alternateurs intelligents. Ces machines universelles, 100% Intitek, intègrent les toutes dernières technologies digitales et sont capables de reconnaître puis tester les alternateurs ou démarreurs de près de 200 000 modèles de voiture (ou camion et autobus). Mais ce n’est pas tout. Ici sont également conçues et fabriquées des pièces pour la domotique ou la climatisation, qui améliorent le confort de la personne ou la sécurité de la maison. Désormais, le digital est présent dans la majorité des machines. Qu’il s’agisse de la conception d’un logiciel ultra sécurisé pour contrôler les réglages de l’aile d’un avion de ligne, ou de la fabrication d’un banc de test sur mesure pour le casque des pilotes de chasse, chaque projet est à la fois stimulant et passionnant. Et les défis immenses : installé depuis 2014 à Toronto, puis 2017 à Shanghai, le Groupe Intitek commercialise d’ores et déjà certaines de ces machines en Amérique du Nord et en Asie.

Son ambition ? « Entrer dans la deuxième génération des objets connectés avec la création de modèles intelligents et utiles 100% Intitek ».

Commercial au sein du Groupe depuis 2012, Michael est en charge du développement à l’international des produits conçus et manufacturés par Intitek.

Ingénieur diplômé de l’ECAM, il complète sa formation par une spécialisation commerciale afin de nourrir son goût du challenge et des voyages. D’ailleurs, ses déplacements en Asie ou en Amérique du Nord sont fréquents. « Nous sommes déjà bien représentés en Europe, en Pologne notamment. Mais le marché américain est mature, c’est pourquoi nous sommes implantés au Canada et sur la côte Est des Etats-Unis, pour aller défier notre principal concurrent ! » Mais le plus excitant aujourd’hui pour ce commercial en transit permanent (toute l’année, les salons s’enchaînent à Chicago, Las Vegas, Dubaï, Mexico…), c’est l’Asie. L’Inde, mais aussi et surtout la Chine, où Intitek est désormais implantée. « Au début, les Chinois sont un peu curieux de nous rencontrer, il faut briser la glace et faire ses preuves. Mais ce qui les surprend le plus, c’est notre qualité de service ». Dans le secteur spécifique des bancs de test pour alternateurs, l’objectif de Michaël est aussi simple que précis : devenir N°1 mondial. C’est pourquoi le Groupe Intitek a choisi de miser sur une politique de R&D performante et active, afin de créer des machines évolutives, accessibles et simples d’utilisation. Même si chacune intègre d’ores et déjà de véritables écosystèmes de bases de données complexes. L’histoire ne fait que commencer.